La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
400kg de viande de sanglier pour les plus démunis.
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- février 24, 2021
Dans le cadre de l’opération « Les chasseurs ont du cœur », la fédération des chasseurs d’Indre-et-Loire a offert, à la banque alimentaire de Touraine, 400 kg de viande de sanglier. L’opération qui eu lieu vendredi, a permis une nouvelle fois aux chasseurs de faire preuve de leur esprit de solidarité.
500 barquettes de viande offertes
Cette année, malgré le contexte sanitaire, la fédération d’Indre-et-Loire a offert 500 barquettes de 800 grammes à la banque alimentaire de Touraine. Cette opération s’est effectuée en collaboration avec la réserve de Beaumarchais, qui élève du grand gibier (sangliers, bisons cerfs, ou encore autruches). Ils ont ainsi fourni une vingtaine de sangliers qui ont par la suite été acheminés à l’abattoir de Vendôme.
Pour la distribution, nous nous appuyons sur des associations partenaires comme la Croix-Rouge, les CCAS… Ce sont 2.000 bénéficiaires qui vont recevoir ces barquettes et déguster cet excellent gibier.
Pour cette belle opération, la fédération des chasseurs a investi pas moins de 5 000 € afin d’aider les plus démunis. La première opération similaire avait eu lieu en 2012. Ainsi, vendredi, les barquettes ont été chargées dans un camion frigorifique et seront distribuées durant la semaine dans tout le département. Ce beau geste permettra à beaucoup de déguster un met de qualité, valorisant ainsi la venaison et la solidarité des chasseurs.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES