La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
A Marseille, une douzaine de postes de chasse à la glu vandalisés en une nuit.
- Denis Plat
- février 23, 2021
« C’est un véritable commando. Ils sont plusieurs à être venus ici, faire des repérages, pour ensuite tout détruire, une nuit de pleine lune ! » nous déclare Éric Camoin. Il ajoute « Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ces pratiques, c’est un autre débat. Je demande pas d’aimer la chasse. Chacun est libre de ses opinions. Mais à un moment donné, on ne peut pas tout se permettre, détruire comme ça. »
Des sabotages en Provence.
Une douzaine de postes d’installations de chasse à la glu et au tir a été saccagée en une seule nuit sur les hauteurs de Marseille en fin de semaine dernière. Des destructions du même type ont été constatées dans le Vaucluse et dans le Var.
« Ici, nous sommes en Provence. En s’attaquant à ce type de chasses, on s’attaque à notre culture ! » nous dit Gérard Guidice, président de la société de chasse de Marignane.
A quand une véritable union des traditions de Provence ? La chasse et les courses camarguaises sont dans le collimateur des écolo radicaux. Qu’attendons-nous pour réagir ? Prouvencau nostro !!!
Qui est responsable et pourquoi les autorités ne font-elles rien ?
Éric Camoin fait le lien entre la décision de Barbara Pompili de mettre les quotas à zéro, les déclarations violentes et mensongères de certaines associations et des groupuscules violents qui font le sale boulot.
Il pointe aussi l’inaction des autorités, « Maintenant ça suffit, il y en a marre. Est-ce qu’il faut qu’on fasse la police nous-mêmes ? Des plaintes, on en a déposées. Les gendarmes et les policiers ne se déplacent même pas.«
Ce n’est d’ailleurs pas le seul endroit de France où les violences et les sabotages contre les chasseurs ne sont pas poursuivis. Que ce soit en Provence ou en forêt de Compiègne et de Rambouillet, les auteurs de ces violences sont connus. Le reportage « Pièces à conviction » montrant Alexis Barbier détruisant des installations de chasse sur des propriétés privées date de trois mois et aucune poursuite n’a été engagée contre lui.
Que cherchent nos autorités ? Qu’un drame arrive ? pour pouvoir blâmer les chasseurs ? Si c’est cela, nous saurons nous en rappeler…
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES