La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Anti-chasse, deux frères condamnés pour harcèlement
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- mai 18, 2022
Le tribunal de Versailles, dans les Yvelines, vient de condamner les deux frères Barbier pour leur harcèlement envers un suiveur de chasse à courre. Connu pour leurs actes contre la chasse les deux frères ont été déclarés coupables.
Condamnés pour avoir harcèlement
Lundi, le tribunal judiciaire de Versailles a déclaré coupables de harcèlement à l’encontre d’un suiveur les frères Barbier. Pour rappelle, les faits s’étaient déroulés en février 2021. Ainsi, lors d’une chasse à courre organisée par le rallye Bonnelles en forêts de Rambouillet, une voiture avait été filmée. Cependant, celle-ci portait le nom d’une grande enseigne de la distribution. L’image avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux, avec des mots accusateurs. « Vous cautionnez ce genre de comportement ? » ; « Qui utilise ce véhicule pour le massacre ? » ; « Je déconseille cette enseigne qui est pour la chasse à courre ». Par la suite un homme a été désigné. Suiveur et passionné par ce mode de chasse il travaille pour la marque mais avait loué la voiture pour l’occasion.
Mon emploi a été menacé pendant plusieurs jours. Ma fille a fait une dépression. Tout cela parce que j’ai une passion, celle de suivre la chasse à courre.
La victime
Lire aussi : Alexis Barbier anti-chasse devenu pro chasse à courre
Petite peine pour les accusés
Face à ces comportements, le tribunal a jugé bon de dispenser Alexis Barbier de peine. Rappelons qu’Alexis a changé son fusil d’épaule. Aujourd’hui, il scande et assume être passé dans le camp des chasseurs à courre. « Sans être un passionné, j’ai eu une prise de conscience en discutant, en me renseignant », explique-t-il. En revanche, pour son petit frère, les juges ont prononcé une peine de 4 mois de prison avec sursis et une interdiction de se rendre dans les Yvelines. S’ajoute à cela, 2 000 euros de dommages et intérêts à la victime. Ils devront par ailleurs lui régler 549,20 euros de frais d’huissier. Enfin, chacun devra lui verser 750 euros de frais d’avocat.
Sur le même sujet :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES