Skip to content

Anti-Chasse : Le centre de formation de la FDC38 vandalisé

Les Anti-Chasse sont de nouveau actif contre les chasseurs.

Encore une fois, les anti-chasses ont frappé une infrastructure du monde de la chasse.

Ces activistes s’en prennent le plus souvent aux miradors et aux autres structures visant à assurer la sécurité des usagers de la nature et des chasseurs.

Mardi 15 mai, le centre de formation et d’examen du permis de chasser de la fédération départementale des chasseurs de l’Isère a été vandalisé : goudron sur la porte d’entrée du chalet et sticker anti-chasse apposé sur la devanture.

Méconnaissance accrue de notre activité

Cet acte malveillant s’ajoute aux dégradations de postes de tir surélevés (miradors) sur certaines associations locales de chasse.

Cela prouve encore une fois, une méconnaissance accrue de notre activité.

Les postes de tir surélevés sont en effet garants de la sécurité d’autrui puisqu’ils permettent des tirs fichants (tirs à courte distance en direction du sol).

Le centre de formation du permis de chasser sensibilise quant à lui, tous les futurs chasseurs à la sécurité par une bonne prise en main de l’arme (avant, pendant et après la chasse) et une prise en compte de l’environnement extérieur (habitation, route, vallon, individus et espèces protégées).

La fédération départementale des chasseurs de l’Isère a déposé plainte.

Notre passion ne doit pas pour autant subir les attaques d’écologistes radicaux.

Des mots forts prononcés par la fédération départementale des chasseurs de l’Isère.

Les anti-chasses sont en train de passer un cap dans leurs actes. La peur aujourd’hui des chasseurs et qu’un accident suite à un acte de malveillance. Nous ne pouvons qu’encourager les chasseurs à être attentifs lorsque vous irez à la chasse.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES