Skip to content

Avessac, un repas à emporter, pour financer les aménagements de territoire.

A Avessac, dans l’ouest de la France, l’association communale de chasse agrée organise un repas choucroute ou poulet basquaise. Ainsi, cette ACCA de 85 chasseurs met en place cette manifestation afin de financer leurs aménagements dédiés à la faune du territoire.

Une ACCA dynamique

Forte de ses 85 chasseurs, l’ACCA d’Avessac organise une journée repas à emporter. Ses membres, investis dans la vie associative, s’activent afin de récolter un maximum de fonds, pour l’aménagement et l’entretien de leur territoire qui a une superficie de 4 580 ha. Ici, grâce aux travaux et à l’implication des membres, les populations de petit gibier et de cervidés sont en augmentation.

Alain Louet, président, explique dans l’Ouest-France que « L’ACCA est dynamique, c’est une bonne chose, même si le contexte sanitaire impose d’être encore plus vigilants financièrement, afin de permettre la pratique de la chasse sur le territoire dans les meilleures conditions ». Pour avoir un maximum de réussite sur les populations de gibier, la recette est simple. Il faut s’investir, aménager et gérer le territoire. De plus le président explique que l’ACCA « a privilégié des lâchers de reproduction, notamment au niveau des perdrix rouges ».

Choucroute ou poulet basquaise ?

Cette année, l’ACCA, à cause du contexte sanitaire n’a pas pu mener certaines de ses manifestations, comme le ball-trap ou le loto. Mais malgré ça une bonne nouvelle a pointé le bout de son nez, la tenue du traditionnel repas choucroute ou poulet basquaise. « En 2020, ce repas avait eu lieu juste avant le confinement, avec 730 personnes (avec une grande partie des repas à emporter). Pour cette année, ce sera évidemment une formule à emporter, préparée par notre prestataire habituel, le Bistrot Gourmand de Fégréac. » témoigne Alain Louet.

Les réservations se font avant le 27 février. Ainsi, pour un adulte il faudra débourser 14 € et pour les enfants 7 €. Le repas sera à récupérer le samedi 6 mars, entre 11h30 et 16h30. Une belle initiative en ces temps ternis par la crise sanitaire.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES