La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Bardot demande une année sans chasse dans le Var
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- août 22, 2021
Alors que la fédération départementale des chasseurs du Var a demandé à ses adhérents de ne pas chasser les jours rouges. Brigitte Bardot demande au préfet d’interdire la chasse sur le département durant un an suite aux incendies.
Brigitte Bardot contacte le préfet
La FDC83 dans un communiqué a appelé ses adhérents à faire preuve de civisme et de responsabilités. En effet, au vu de la situation, la FDC83 demande de ne pas pratiquer la chasse les jours rouges, malgré l’arrêté préfectoral de dérogation pour le sanglier. Pour les chasseurs, cela va de soi, les retours sont tous unanimes suite au communiqué : « très sage décision ».
Cependant, face à ce drame écologique, probablement dû au dogmatisme vert ainsi qu’à leur incompétence, Brigitte Bardot interpelle le préfet du Var afin de demander une année sans chasse. En effet, sa fondation et elle estiment que l’incendie qui ravage le massif des Maures a détruit bon nombre d’espèces vivantes, c’est pourquoi ils appellent à cette « année blanche ».
Une lettre au nom du préfet du Var
Elle s’exprime donc dans une lettre, « face à ce désastre écologique, il ne faut pas ajouter un autre désastre qui s’annonce avec l’ouverture de la chasse« . En effet, le désastre actuel est terrible, notamment pour les 241 espèces protégées vivant sur ce site et qui ne sont pas chassées. Sangliers, chevreuils ainsi que le gibier migrateur se verront moins impactés par les flammes que les espèces patrimoniales comme la tortue d’Hermann. Rappelons que dans le plan de gestion de la réserve « toute intervention humaine dans la nature est une hérésie ». Nous trouvons donc dans le plan de gestion que la création de pares feux “n’est pas systématiquement compatible avec les enjeux de conservation”. Le monde de la chasse ne devrait-il pas faire un courrier pour demander la démission de la directrice ?
Brigitte Bardot souligne un autre point « L’habitat naturel des animaux est détruit, ceux qui n’ont pas été pris au piège des flammes seront nombreux à périr par manque de nourriture« . Comme ses compères, Brigitte Bardot se montre incompétente et incohérente dans ses propos, prenant une nouvelle fois, le monde de la chasse pour cible.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES