Skip to content

Bonne nouvelle pour la perdrix grise dans l’Aube

Même si elle nécessite beaucoup d’investissement, la chasse du petit gibier passionne et anime bon nombre de territoires et de chasseurs. Véritable fer de lance dans les actions d’aménagements et de gestion, le petit gibier regagne ses lettres de noblesse auprès des pratiquants. Dans l’Aube la perdrix grise part à la reconquête des territoires. Cette année, les comptages de couples annoncent une belle perspective pour la reproduction.

Augmentation des couples de perdrix grises

Après les premiers comptages de petit gibier, organisés et effectués par la fédération départementale des chasseurs, les résultats sont positifs. En effet, un premier bilan annonce une augmentation des populations de la perdrix grise. La fédération explique « avec 8,2 couples aux 100 hectares, on constate la hausse des couples de perdrix grises de 25 % par rapport à l’an dernier, où nous ne comptions que 6,1 couples ». Une belle nouvelle donc pour les chasseurs de petits gibiers ainsi que pour la faune locale.

Lire aussi : La Fédération des chasseurs de l’Aude fait signer une convention pour la préservation du petit gibier

Des conditions hivernales idéales

Cette augmentation est dans un premier temps due à la qualité de l’hiver, qui a été relativement doux. En effet, la fédération souligne que les mortalités ont été faibles sur cette période. Mais c’est aussi dû à la qualité de gestion mis en place sur le département. « C’est aussi le fruit d’une bonne gestion cynégétique durant la période de chasse, avec des quotas de prélèvements restreints sur certains territoires », précise la fédération des chasseurs. Espérons que le printemps soit aussi propice à l’espèce, en effet si la météo et les ressources ne sont pas favorables, les poussins risqueraient de ne pas survivre.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES