La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Une battue conjointe entre trois sociétés de chasse à Saint-Chély-d’Aubrac
- Emma Macaluso
- décembre 14, 2022
Tous ces chasseurs étaient là pour écouter les consignes de sécurité en prévision d’une chasse assez particulière et exceptionnelle. En effet, le temps d’une journée les chasseurs de Saint-Chély, ceux de Castelnau-de-Mandailles et ceux de Combes Mègre se sont réunis pour organiser une battue conjointe.
Ils étaient alors plus de 100 chasseurs à avoir répondu présents. Une coordination sans faille avec des chefs de battue et des chefs de lignes rompus à l’organisation de journées de chasse ont permis à cette battue de se dérouler sous les meilleurs conditions. Un pari réussi pour ces chasseurs !
Le tout dans la convivialité et le plus grand sérieux.
Les chasseurs se sont associés pour chasser des grands cervidés et des sangliers qui se sont rassemblés en grand nombre sur cette zone du massif de l’Aubrac. Il faut précisé qu’une partie des animaux prélevés sera redistribuée à l’Association « Les restos du cœur ». Et oui, la chasse ce n’est pas uniquement prélever des animaux. C’est également le partage. Une battue conjointe entre trois sociétés de chasse, les chasseurs n’avaient jamais vu autant de monde réuni au petit matin autour de la salle des fêtes de Saint-Chély-d’Aubrac.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES