La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Calvados, des dizaines des miradors détruits
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- juin 7, 2022
Actes de vandalisme, délinquance ordinaire, appelez cela comme bon vous semble. Cependant, la destruction de biens cynégétiques et d’installations de sécurité sont choses courantes dans nos campagnes. Sur la commune de la Hoguette, dans le département du Calvados. Des miradors ont été détruits durant la nuit du 7 au 8 avril dernier.
Miradors détruits, sécurité en péril
Actuellement, une enquête de gendarmerie est en cours. Au total ce sont près de trente miradors qui sont aujourd’hui complétement détruits et inutilisables. Détruits à la scie électrique. Ces actes de vandalisme ont eu lieu sur des terrains privés de la commune de la Hoguette. Début mai, sur une commune voisine ce sont quatre autres miradors qui sont vandalisés. Aujourd’hui, ces actes sont de nature ordinaire. Commis par des anti-chasse impunis. Pour le président de la fédération départementale des chasseurs du Calvados, « pour détruire une trentaine de miradors en une seule nuit, il faut être au moins quatre ou cinq. Nous avons donc affaire à des petits groupes d’activistes très bien organisés« . Si vous êtes victimes de tels actes sur votre territoire, déclarez-les sur le site de la fédération nationale des chasse.
Lire aussi : Chasser en sécurité
Outils de sécurité
Les miradors sont des outils destinés à protéger les chasseurs mais aussi les non-chasseurs. En effet, les miradors permettent des tirs fichants afin d’éviter les trajectoires dangereuses. Quand vous tirez vers le bas, la balle se fige en terre. A hauteur d’homme, la balle va beaucoup plus loin. Ainsi, la destruction de ces biens ne remet pas en cause la pratique de la chasse mais plutôt la sécurité entre utilisateurs de la nature. Sans eux, le nombre d’accidents n’auraient pas autant diminué. Cet acte de vandalisme n’a pour objectif que de créer un accident grave chez les chasseurs et non chasseurs. La bêtise humaine, ou plutôt anti-chasse n’a donc pas de limites.
Sur le même sujet :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES