La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Calvados, une trentaine de miradors vandalisés
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- avril 13, 2022
Dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Calvados, plus précisément dans la commune de la Hoguette, des actes anti-chasse ont eu lieu. Ainsi, plusieurs dizaines de miradors de chasse ont été vandalisés. La fédération départementale des chasseurs du Calvados est « choquée » par ces agissements.
Destruction de miradors, une première sur le département
Dans la nuit de jeudi à vendredi, pas moins de trente miradors ont été détruits sur la commune de la Hoguette. Véritable attaque contre la chasse, cette triste découverte est une première sur le département. Jean-Christophe Aloé, président de la FDC14 n’a jamais vu ça. « On n’a jamais eu de problème auparavant » souligne-t-il. « Plus d’une vingtaine sont complètement détruits, les autres sont abîmés. C’est besogneux comme travail, il fallait quand même y aller pour les scier », poursuit le président de la fédération.
Les miradors outils de sécurité et de partage de la nature
Les miradors sont des outils destinés à protéger les chasseurs mais aussi les non-chasseurs. La FDC14 en témoigne, « ils permettent des tirs fichants pour éviter les trajectoires dangereuses. Quand vous tirez vers le bas, la balle se fige en terre. A hauteur d’homme, la balle va beaucoup plus loin « . La destruction de ces biens ne remet pas en cause la pratique de la chasse mais plutôt la sécurité entre utilisateurs de la nature. Sans eux, le nombre d’accidents n’auraient pas autant diminué. Ainsi, cet acte de vandalisme peut être la cause d’un accident grave chez les chasseurs et non chasseurs. La bêtise humaine, ou plutôt anti-chasse n’a pas de limite.
Sur le même sujet :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES