La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Candidat Macron, un Premier ministre 100 % écolo
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- avril 19, 2022
Tout est bon pour récupérer des voix. Alors que le Président candidat promet mondes et merveilles dans une lettre adressée au chasseur. Celui-ci annonce à Marseille, que son prochain quinquennat « sera écologique ou ne sera pas ». Une position qui peut alarmer puisque qu’Emmanuel Macron compte s’inspirer du programme de Mélenchon.
Macron, un Premier ministre plus écolo que jamais
Alors que les deux candidats pour la course à l’Élysée tentent de récolter un maximum de voix, Emmanuel Macron est allé en grappiller à Marseille. Face à 4 000 personnes, le Président sortant a indiqué que son « prochain Premier ministre sera directement chargé de la planification écologique ». Une déclaration forte, lorsqu’on sait que sa Ministre numéro 2 du gouvernement était Barbara Pompili. Ainsi, Emmanuel Macron portera une attention particulière à l’écologie durant son potentiel prochain quinquennat.
Cette annonce a fait coup de tonnerre dans les rangs des instances cynégétiques. S’il respecte ses déclarions nuls doutes que les chasseurs peuvent s’attendre au pire. En effet, lorsqu’on fait le bilan, ses derniers ministres de l’écologie possédaient une orientation très anti-chasse. Faut-il s’attendre au pire ?
Lire aussi : Emmanuel Macron nommera un Premier ministre plus écolo que jamais
Le prochain quinquennat sera écolo ou ne sera pas !
Si l’actuel Président a soutenu les chasseurs dans un courrier et s’est dit prêt à la défendre. Il est important de rappeler que son représentant, lors du Congrès de la FNC, n’a pas su convaincre, ni défendre le bilan cynégétique du dernier quinquennat. Il n’a pas su, non plus, définir un axe clair sur les éventuelles cinq prochaines années. Cependant, Emmanuel Macron est clair, les cinq prochaines années seront écolo ou ne seront pas.
S’il est réélu, nul doute qu’après ces déclarations, l’ensemble du monde cynégétique retiendra son souffle jusqu’à l’annonce du Premier ministre et du reste du gouvernement.
Sur le même sujet :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES