Skip to content

Chasseurs en colère de la baie de Somme.

 

J’aime la Chasse a eu la chance de réaliser une interview exclusive des porte-parole du collectif « chasseurs en colère » qui regroupe maintenant plus de 2000 chasseurs.

La baie de Somme est connue pour être une des plus belles baies de France mais si on parle d’elle depuis quelques mois, ce n’est pas évoquer ses splendeurs mais parce que les chasseurs de gibier d’eau de la région sont en colère et le font savoir.

Premier épisode : le confinement de cet automne a limité la chasse aux actions de régulation du grand gibier ; les chasseurs de gibier d’eau ont vécu cela comme une injustice.

Deuxième épisode : à peine la chasse peut-elle reprendre que l’arrivée de la grippe aviaire en France empêche les sauvaginiers de reprendre leur passion.

Leur mauvaise humeur est encore montée d’un cran lorsqu’ils ont été soumis à des contrôles qu’ils jugent excessifs et parfois brutaux de la part de l’OFB.

Ils expliquent les raisons de leur colère et expriment leurs trois principales revendications :

  1. Pouvoir utiliser et transporter leurs appelants.
  2. Arrêt des contrôles abusifs de l’OFB.
  3. Chasse des migrateurs autorisée en février.

Nous sommes ravis d’avoir pu leur donner la parole, d’autant que cette colère nous paraît tout à fait justifiée et que leurs revendications sont légitimes.

Interview du collectif « les chasseurs en colère ».

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES