Skip to content

« Cher monsieur de la kommandantur »…

Après le sabotage, les incendies, le harcèlement juridique, la diffusion de fake news, nos opposants se lancent dans une campagne de délation particulièrement indigne.

On se croirait revenu aux heures sombres de l’occupation, période pendant laquelle certains de nos concitoyens se sont laissés aller à des comportements honteux. Les membres de l’association « Forêt Mormal Agir » n’ont rien à leur envier.

Une des dernières publications Facebook de cette association dénonce, photo volées à l’appui, le comportement des chasseurs. En voici quelques extraits : 

« Port du masque inexistant, rassemblement de masse en forêt, aucun respect des distanciations, et le final, des dizaines de personnes se seraient retrouvées dans les locaux du village de Locquignol, au « Débotté » pour le joyeux moment de la « présentation du tableau » (le tableau de chasse désigne plus largement l’inventaire des animaux tués à la chasse). »

« Que dire devant de telles images ! Que la chasse soit un secteur dit de «Privilégiés» est une chose. Dans ce cas-ci, les règles sanitaires minimales sont littéralement bafouées. »

« Nous demandons que des sanctions soient prises vis-à-vis de ceux qui ont la gestion et la surveillance de ces événements. »

« C’est notre rôle également de dénoncer et d’alerter les politiques, mais également les institutions des dérives constatées. Celle-ci sont suffisamment graves et redondantes pour justifier nos actions. »

Ces gens là se sentent donc investis d’une mission de lanceurs d’alerte ce qui les amène aux pires comportements. Comment tomber aussi bas ?

Vous remarquerez le vocabulaire utilisé : « sanctions », « dénoncer », « notre rôle »… Ces petits justiciers se sont auto-proclamés enquêteurs et juges. Ils auraient été décorés par la STASI à une autre époque et en d’autres lieux.

Autre mot utilisé qui permet de mieux appréhender la ligne idéologique de ces délateurs, « privilégiés« . La chasse serait un loisir, de privilégiés… Les dizaines de milliers de chasseurs français qui ont du mal à boucler leurs fins de mois mais qui font de gros efforts pour assouvir leur passion apprécieront… L’emploi de ce terme révèle aussi que la chasse est d’abord et surtout attaquée par ces personnes parce qu’elle serait un loisir de « riches ». En avant camarade, la lutte continue…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES