La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Ces derniers temps, les médias s’intéressent à la chasse. Cependant, leur méconnaissance de la faune les rend peu crédibles. « À Péronne, les sapeurs-pompiers ont porté secours à un jeune cerf bloqué dans le canal de la Somme », voici ce qu’on peut lire ce matin dans les médias. Une information complètement erronée puisque « ce jeune cerf », était en réalité, un chevreuil mâle.
A Péronne, dans la région des Hauts-de-France, les pompiers ont porté secours à un brocard (nom du chevreuil mâle), bloqué dans le canal de la Somme. L’animal, dans une écluse, a bloqué par sa présence, la navigation des bateaux. Ainsi, six engins ont été mobilisés pour récupérer ce chevreuil, relâché sain et sauf quelques mètres plus loin.
Avis aux journalistes, rédacteurs, qui tentent de faire preuve de connaissances dans le monde animal et/ou naturaliste. Même si chevreuil et cerf font partie de la famille des cervidés, croire que le chevreuil est un jeune cerf s’apparente à croire que le chat est un jeune lion. Je vous propose donc de revenir à l’essentiel en jouant au jeu des différences, ce qui pourra, dans le futur vous servir professionnellement :
ANNONCES
ANNONCES