Skip to content

Corrèze, un sanglier en centre-ville blesse un homme

Dimanche après-midi, un sanglier s’est retrouvé dans le centre-ville de Brive, en Corrèze. L’animal de 80 kg a blessé un jeune homme de 25 ans à la cheville. Ces événements ne sont plus rares. Les suidés s’aventurent de plus en plus dans les zones urbaines et cela engendre des troubles à l’ordre public.

Le sanglier blesse un homme

L’animal a été aperçu de nombreuses fois dimanche après-midi. Il vadrouillait dans le centre-ville de Brive et semblait blessé. En effet, selon la police, l’animal a été blessé non loin par des chasseurs lors de la battue organisée. Des témoins ont pu prendre une photo de ce moment incroyable dont ils se souviendront longtemps.

Image issue du quotidien La Montagne

Toujours selon la police, « une personne a été blessée par l’animal ». Les sapeurs-pompiers de Brive ont en effet pris en charge un jeune homme de 25 ans, au-dessus de la gare. Il a été par la suite, transporté en « urgence relative » à l’hôpital de Brive. L’animal l’a blessé à la cheville.

Lire aussi : Un sanglier en panique près de la plaine des jeux à Brive

Le sanglier abattu

L’animal a finalement été abattu par un lieutenant de louveterie dépêché sur place. Les chasseurs qui organisaient la battue dans les bois situés à proximité se sont aussi rendus sur place afin de constater et d’évacuer l’animal. Le sanglier faisait pas moins de 80 kg, un bel individu qui aurait pu causer des incidents bien plus importants. Ces scène de présences d’animaux sauvages en zones urbaines non sont plus rares. Notamment pour les sangliers, l’animal s’aventure en ville et n’a plus peur de se défendre en attaquant l’Homme. La preuve en est de cette nouvelle attaque en centre-ville.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES