Skip to content

Dix jours de plus pour la chasse à l’oie ?

Voici un sujet qui anime les passions et les débats ; la chasse à l’oie cendrée sera-t-elle prolongée en février ? Nous n’en savons rien, cependant, Eddie Puyjalon, président du Mouvement de la ruralité interpelle Véronique Hammerer, députée, sur le sujet.

Chasse à l’oie, un sujet européen.

Le président du Mouvement de la ruralité, a interpellé mardi 26 janvier  la députée de la 11e circonscription de la Gironde, Véronique Hammerer, sur la question de la chasse à l’oie cendrée en février. Bien que soutenant l’élu local dans son souhait d’une potentielle prolongation de l’ouverture de la chasse de dix jours en février, la députée l’a invité à entrer en contact avec des élus européens. Pourquoi ? Car le sujet concerne plusieurs pays de l’Union européenne.

« La chasse de février est de toute façon compromise cette année s’il y a un confinement Mais nous n’avons aucune information sur l’avancée de ce dossier. »

Chaque année la question est posée. Cependant même si l’espoir s’était quelque peu fait voir la saison dernière, le sujet est très souvent balayé d’un revers de main, malgré toutes les informations scientifiques valables fournies.

Véronique Hammerer a toujours défendu les chasseurs. Membre du groupe chasse, pêche et territoires à l’Assemblée nationale elle déclare dans le quotidien Sud Ouest.

« J’ai toujours soutenu les chasseurs et je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tirer en amont pour faire de la régulation ».

Véronique Hammerer

 

Sa déclaration fait ainsi référence au gazage des oies, pratiqué aux Pays-Bas et en Belgique ou les oiseaux sont classés nuisibles à cause des dégâts qu’ils engendre sur les cultures. Malheureusement, ce sujet n’est pas pris au sérieux et est même défendu par les soi-disant défenseur des animaux et de la nature. 

Un sujet qui animera donc, encore une fois, les instances cynégétiques et politiques. Affaire à suivre…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES