Skip to content

Dordogne, des miradors vandalisés par des voyous.

Même en Dordogne, des actes anti-chasse sont à noter. L’amicale des chasseurs de Plazac l’a constaté récemment. Des miradors, ces installations dédiées à la sécurité de tous, sont victimes de la bêtise de quelques individus intolérants et surtout peu démocrates. Faut-il y voir l’oeuvre d’un groupe local, le FAC (front anti-chasse) ?

Cinq miradors vandalisés

À Plazac, dans le Périgord Noir, cinq miradors ont été visés, marches de l’échelle démontées, structures renversées. Installées pour augmenter la sécurité, ces structures sont prises pour cible par des individus qui s’imaginent avoir tous les droits. Détruire ces miradors n’empêche pas la chasse, c’est juste mettre en danger la vie d’autrui. De plus, ces installations se trouvent sur des propriétés privées dont les propriétaires ont confié leur droit de chasse. Il y a donc triple faute dans cet acte anti-chasse : le premier, mise en danger de la vie d’autrui, le deuxième destruction de bien privé et le troisième, violation de la propriété privée.

Les chasseurs énervés

Voici la réaction de Alain Dupré, président de l’Amicale des chasseurs locaux : « En ce qui nous concerne, la chasse n’est pas un jeu, comme certains, sûrement mal informés, peuvent le penser. Elle fait partie de la vie active et des traditions de nos villages de campagne, nous ne nous laisserons pas dicter la marche à suivre par des individus qui ne connaissent rien à la nature et se laissent guider par les idées farfelues qui circulent sur les réseaux sociaux. La réglementation est définie par arrêté préfectoral, les quotas de prélèvement sont fixés par la DDT [Direction départementale des territoires] et l’ONCFS [Office national de la chasse et de la faune sauvage]. Pendant la période de Covid 19, les activités relatives à la chasse ont été classées ‘‘mission d’intérêt général’’ au niveau national. En ce qui nous concerne, nous demandons simplement que les idées des uns et des autres soient respectées, pour vivre ensemble en harmonie, pour le bien de tous et de notre nature en priorité. » Il ajoute « Si, dans le futur, de tels actes se reproduisaient, une plainte pour dommages sur le bien d’autrui sera déposée. » J’ai envie de vous dire, président, qu’il ne faut pas attendre une nouvelle déconvenue, il faut aller porter plainte tout de suite, ne rien laisser passer. Les auteurs de ces actes doivent en répondre devant la justice et au plus vite !

Si vous subissez des actes malveillants, n’oubliez pas de communiquer ceux-ci sur le site de la FNC : https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/signaler-un-acte-malveillant/

Les anti-chasse locaux : mensonges et insultes.

Ils sont regroupés au sein du FAC, le front anti-chasse de Dordogne. Ce collectif est installé à Montignac et dispose d’une page Facebook qui révèle leur vraie nature. Sous couvert de défense de l’environnement, ces individus se livrent à leur occupation favorite, semer la haine et les mensonges. Voici quelques exemples de leurs publications.

Publication du FAC

Nous trouvons aussi sur leur page des mensonges grossiers. Voici une photo qui montre des sacs remplis de cartouches vides. Cette photo a été utilisée par tous les anti-chasse de France et de Navarre avec la légende suivante : « voici ce que les chasseurs laissent traîner dans la nature. heureusement que nous sommes là pour ramasser leurs déchets… »

Voici la légende de la photo : « Récolte de cartouches en pleine Nature par un membre de l’association Green, lors de la dernière saison de chasse. » MENSONGE !!!

Malheureusement pour eux la manipulation a été détectée ; cette photo montre des cartouches collectées après un ball trap dans un club. Non seulement ils mentent mais en plus, ils n’ont aucune originalité, cette photo ayant été utilisée à de nombreuses reprises par ces groupes extrémistes. Ces « amoureux de la nature » qui se présentent comme des démocrates ne sont que des extrémistes violents qui ne respectent absolument pas les règles de base de la vie dans une société démocratique. On peut d’ailleurs se demander, compte tenu de la pauvreté de leurs publications, s’il s’agit d’adolescents attardés ou juste d’activistes incultes…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES