La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
La FDC 37 agit pour la biodiversité en plantant des haies.
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- décembre 10, 2020
Dans le cadre de la préservation de la biodiversité et l’aménagement des territoire, une campagne de plantation de haies a eu lieu vendredi dernier en Indre et Loire. Cette action favorisera la connexion entre les corridors écologiques et permettra à la faune de se cacher, se nourrir, se reposer se reproduire. Les haies ont aussi un rôle important pour lutter contre l’érosion des sols et jouent un rôle primordial dans l’épuration de l’eau en capturant par exemples des nitrates.
La première partie de journée s’est déroulée à Sepmes, sur des terres de la ferme du Bois Ribault, la seconde partie de la journée s’est déroulée à Bossée, le long de la prairie à l’entrée du bourg. Durant cette demie-journée des bénévoles sont venus prêter main forte ainsi que l’agent technique de la commune. Lors de cette journée, c’est plus d’un kilomètre de haies qui a été planté. Ces arbres et arbustes serviront de refuge à la faune et à stabiliser les terrains.
Les chasseurs principaux opérateurs
Le principal opérateur de ce projet est la fédération départementale des chasseurs d’Indre-et-Loire représentée par Valentin Goubault. La fédération constitue les dossiers, sollicite une aide du conseil départemental et finance la partie non subventionnée dont la bâche biodégradable. Si des propriétaires ou exploitants sont intéressés pour la mise en place d’un projet de plantation de haies l’hiver prochain, ils peuvent contacter la fédération de chasse au 02.47.05.65.25.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES