Skip to content

Le député Houbron et ses nouveaux amis de AVA.

Le 23 février, par Denis Plat

Dimitri Houbron, député de la 17ème circonscription du Nord (Agir Ensemble) est venu, le week end dernier, apporter son soutien à AVA pour s’opposer à la vénerie.

Un député girouette.

La cohérence ne semble pas être la qualité première de ce monsieur… Jugez-en plutôt. Passer de l’UMP, à LREM et maintenant à Agir Ensemble (quelle constance…) pour ensuite s’afficher avec des militants d’extrême gauche en forêt mérite une distinction spéciale. Nous lui décernons la médaille d’or de la girouette et de l’opportunisme. Pour utiliser une phraséologie marxiste, nous assistons à une étrange convergence des luttes…  

Quoi de mieux pour enfin exister que de s’emparer d’une question qui fait la une de la presse en ce moment ? Il est vrai que l’actualité politique manque de sujets importants dont un député pourrait se saisir… Si jamais de tels sujets venaient à se présenter nous ne manquerions pas de lui faire savoir. Des questions comme une épidémie touchant des milliers de personnes et aggravant la situation économique du pays, des tensions géopolitiques en Méditerranée ou autre… Cela lui permettrait d’occuper utilement ses fins de semaine plutôt que d’aller se balader en forêt avec ses nouveaux amis.

Un opposant aux chasses traditionnelles.

 Ce député prétend ne s’opposer qu’aux chasses qu’il juge « cruelles » mais qui va agir sur le curseur de la cruauté et où sera-t-il placé monsieur le député ? Votre démagogie ne trompe personne, vous ouvrez la voie à une interdiction totale de la chasse. Soyez cohérent (pour une fois) et rejoignez EELV avec votre amie Barbara Pompili. Vous avez d’ailleurs été un des premiers soutiens au RIP de Hugo Clément et de ses trois « parrains ». C’était un signe.

Élu (avec 60% d’abstention) d’une circonscription rurale, habitée par de nombreux chasseurs, vous risquez de déplaire fortement à votre électorat du fait de vos prises de position.

Voici le communiqué de presse diffusé après sa balade en forêt avec quelques militants marxistes. Vous noterez qu’il reprend mot pour mot la propagande d’AVA et des opposants les plus radicaux à la vénerie et à la chasse en général. Ce communiqué recèle d’ailleurs de nombreuses erreurs. en voici quelques unes :

  • AVA n’est pas une association mais juste un collectif, ce qui lui permet d’éviter des poursuites judiciaires pour ses actions illégales.
  • Vous dites, qu’en 2017, un cerf avait été abattu dans une propriété privée. Cela avait été fait sur injonction de la Gendarmerie.
  • Vous dites que l’équipage méconnait les lois et les règlements. Lesquels? Soyez précis, c’est le moins que l’on puisse attendre d’un député. Vous ne parlez par contre pas des entraves à une activité légale commises par vos nouveaux amis qui sont passibles d’une contravention de 5ème classe au titre de l’article Art. R. 428-12-1. – « Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait, par des actes d’obstruction concertés, d’empêcher le déroulement d’un ou plusieurs actes de chasse tels que définis à l’article L. 420-3. »
  • Vous dites que la vénerie a été arrêtée dans certains pays. Oui, en Allemagne par les nazis par exemple. Quant à l’Angleterre, elle l’a été par Tony Blair qui a reconnu que c’était une erreur. Vous oubliez aussi de citer les nombreux pays dans lesquels elle se pratique encore avec de très nombreux équipages. Plutôt parcellaire comme information. Ce n’est d’ailleurs plus de l’information mais de la basse propagande, bien à l’image de vos amis d’AVA.

Sachez, monsieur le député, qu’une attaque contre un mode de chasse est considéré comme une attaque contre toute la chasse. Les rassemblements de soutien aux équipages harcelés illégalement le montrent bien.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES