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Le salon virtuel J’aime la Chasse.

Ce salon aura lieu du 23 au 25 avril, ce sera le rendez-vous des passionnés, des professionnels qui y auront leurs stands. Nous vous y attendons nombreux. L’accès se fait par internet et sera gratuit pour les visiteurs. Patrick Burdeyron nous présente ce salon.

Denis Plat : pourquoi un salon virtuel ?

Patrick Burdeyron : Depuis des années, j’ai été visiteur puis exposant sur les différents salons de la chasse. Nous avons été exposants à Rambouillet, au Game fair, à Chateauvillain, à Fontainebleau… et j’en passe.  Nous avons été le média partenaire du seul salon qui s’est tenu en 2020, le salon de Compiègne  en septembre dernier.

– évidemment, pour répondre aux difficultés engendrées par la crise sanitaire

– mais également pour faciliter l’accès aux visiteurs, et aux exposants.

Je m’explique: tout le monde ne prend pas sa voiture pour se déplacer sur un salon. C’est pareil, pour les exposants, un salon génère beaucoup de contraintes.

Avec le salon virtuel, en quelques clics vous pouvez accédez au salon et c’est gratuit.

Pareil, pour les exposants. Pas de produits à déplacer, pas d’hôtel, pas d’assurance… 

C’est pourquoi vous aurez des exposants que vous n’avez pas l’habitude d’avoir sur les salons.

Comme les armuriers qui seront nombreux à être présents.

DP : mais pourquoi « J’aime la chasse » est organisateur ?

PB : Pour organiser un salon virtuel, il faut 2 éléments d’égale importance:

Il faut, d’abord, une plateforme technique pour accueillir les visiteurs et exposants. Nous l’avons mise en place. Nous nous sommes attachés à ce que « l’expérience utilisateur », comme on dit dans notre jargon, se rapproche au maximum de celle d’un salon. Je pense que nous y sommes arrivés. 

Il faut également un média suffisamment important pour faire venir les visiteurs. Avec nos 400 000 abonnés et notre site internet à 5 000 000 de pages vues, nous avons ce média. A noter, que nous allons lancer une grande campagne de communication en amont du salon sur d’autres médias. Des partenariats sont en cours, mais je vous en dirai plus prochainement.

DP : quels en sont les avantages ?

PB : Pour le visiteur, il suffit d’ouvrir son ordinateur ou son smartphone pour visiter les halls d’exposition et les stands. C’est gratuit, et il peut revenir quand il veut.

Il peut déambuler dans le salon comme sur un salon classique, visiter les stands comme il le souhaite.

Il peut également entrer en interaction avec les exposants. Il peut chatter, il peut demander un rdv, mais aussi il peut entrer en visioconférence sur chaque stand. Soit pour une simple discussion avec l’exposant, soit pour assister à une démonstration.

Pour l’exposant, il y a d’énormes avantages logistiques, de coût, de temps….

Mais pas que !

Il y a aussi l’avantage qu’il reste dans son environnement de travail habituel. Donc avoir son outil de travail sous la main.

Par exemple, nous avons l’Etain des Vieux Moulins, spécialiste de la gravure sur étain, qui va exposer au salon JLC. Du fait, qu’ils soient dans leur atelier, ils vont pouvoir faire des démonstrations, ce qu’ils ne peuvent pas faire dans un salon classique.

J’en profite pour les saluer et les remercier de leur confiance!

Bref, c’est pourquoi nous aurons beaucoup d’armuriers, d’artisans d’art, d’artistes, de couteliers… 

Nous allons également accueillir des fédérations de chasse et des associations.

DP: y aura-t-il d’autres innovations ?

PB : Beaucoup, oui. Mais la principale est l’organisation de conférences thématiques. Je trouvais que ca manquait dans les salons classiques. Nous allons le faire sur la salon JLC.

Il y aura en permanence des conférences sur de nombreux sujets: des techniques de chasse, des tables rondes sur l’avenir de la chasse, des ateliers destinés aux professionnels…. Bref, des animations permanentes qui permettront de contenter tout le monde.

Evidemment, vous trouverez la plupart des nouveautés produits de 2021.

Je peux d’ores et déjà vous annoncer que Browning sera partenaire officiel du salon et disposera de 3 stands: Browning, Winchester et Kite (leurs optiques). Et, également, de nombreux armuriers partenaires.

DP : comment les visiteurs et les exposants peuvent en savoir plus ?

PB : Le mieux pour tout le monde est d’aller consulter le site internet salonjlc.com et d’entrer en contact avec notre équipe pour poser vos questions.

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