Skip to content

Le sanglier, bientôt piégé

Les agriculteurs situés en Dordogne en ont assez. Ainsi, face à la prolifération et l’augmentation des populations de sanglier des agriculteurs vont installer des cages. Ces cages, au nombre de trois, auront pour objectif de piéger/capturer des suidés.

Le sanglier, espèce piégeable ?

Le sanglier est un vrai fléau. Coupable de dégâts importants sur les parcelles agricoles, l’animal ne s’attire pas de la sympathie des agriculteurs. Face à la recrudescence des populations, les agriculteurs ont décidé de passer à l’action en essayant de piéger le fameux suidés. Ainsi, sur le département de la Dordogne, trois cages seront installées en zone rurale le mois prochain. Jean Philippe Granger, le président de la chambre d’agriculture de Dordogne explique « Le sanglier est une espèce qui se développe trop rapidement. Elle pose des problèmes au monde agricole, mais ça va au-delà. On a des difficultés aussi en milieu urbain. Il faut donc réduire les populations ».

En Périgord, les chasseurs ont pu prélever 20 000 sangliers cette saison, il y a trois ans, le tableau était de 12 000 animaux. Malgré les efforts des chasseurs, les dégâts augmentent ; « il y a des efforts faits par les sociétés de chasse pour diminuer la population, ajoute Alexis Cornuez, animateur à la chambre d’agriculture de la Dordogne. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut donc trouver des moyens complémentaires. »

Capturer les sanglier ça s’est déjà fait

L’opération de piégeage de sanglier a déjà été menée aux abords de certaines villes, le résultat a été concluant. Les cages seront installées de manière stratégique en fonction des besoins et des secteurs. Soulignons que cette campagne de piégeage vient en complément du travail fourni et réalisé par les chasseurs.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES