Skip to content

Les actions anti-chasse se multiplient.

Pneus crevés, installations dégradées, appel à la haine, depuis des mois, les actes anti-chasse se multiplient. Pris pour cible, les chasseurs, ainsi que leurs biens personnels, commencent à saturer de ces incivilités. Le dernier en date a eu lieu à Bar-le-Duc, dans la Meuse.

Destruction de panneaux « chasse en cours ».

Les chasseurs de l’Association Sportive des Chasseurs à l’Arc déplorent ces actes. En effet, deux pancartes « chasse en cours » ont été brisées à coups de pieds, laissant présager des actes volontaires et anti-chasse. Ces actes qui semblent anodins pour certains aurait pu avoirs des retombées dramatiques. Les pancartes, avertissaient les éventuels autres usagers de la nature, du déroulement d’une battue, sur la parcelle de l’ONF, située non loin d’un parcours santé. Face à des tels agissement, la fédération départementale des chasseurs de la Meuse a décidé de dénoncer publiquement ces gestes redondants, aux conséquences graves et a porté plainte pour tenter de responsabiliser l’auteur :

Une enquête en cours.

Ces actes sont de vraies menaces et s’amplifient mois après mois. « Il y a effectivement des remontées de terrain sur des panneaux ou des miradors dégradés, des pneus de voiture de chasseur crevés, voire même des vitres brisées. Certains activistes apposent même des autocollants anti-chasse sur les voitures » témoigne Hervé Vuillaume, président de la FDC 55, dans l’Est Républicain. Cela fait environ deux ans en Meuse et notamment sur les secteurs de Commercy et Saint-Mihiel que les chasseurs sont victimes d’actes malveillants. « Des dépôts de plainte sont enregistrés. Une enquête ouverte sur ces actes est en cours. Et les éléments rapportés me laissent à penser qu’on se rapproche de l’identification des auteurs » ajout-il.

Alors que Willy Schraen faisait part de son insatisfaction face au délit d’entrave à la chasse passé aux oubliettes, les chasseurs, tentent de garder la raison et leur calme face à de tels agissements. Mais jusqu’à quand ? Le constat de insuffisant,ce de réponses pénales face aux actes de malveillances sera-t-il la cause d’un débordement ? Comme dit dans l’article concernant le discours de notre président national lors du congrès de la FNC : « dans ce domaine, il y a urgence ! »

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES