Skip to content

Les chasseurs du Vigan découvrent une plantation de cannabis

Dans le Gard, mercredi 1er octobre, les chasseurs locaux ont fait une drôle de découverte sur leur territoire. En effet, ils ont trouvé les préparatifs d’une future plantation de cannabis dans le secteur du Vigan.

Découverte d’une future culture de cannabis

Les chasseurs sont des sentinelles de l’environnement et des fins connaisseurs de leur territoire. Leur expérience et leur savoir sont indéniables et irremplaçables. Que ce soit en saison pour la chasse ou hors saison pour entretenir les biotopes, ils parcourent campagne et forêts et les connaissent mieux que quiconque.

Les chasseurs ont donc contacté la gendarmerie pour leur communiquer l’endroit de cette découverte surprenante. La gendarmerie du Gard a indiqué qu’il s’agissait des préparatifs d’une nouvelle plantation illicite de cannabis. Un plan ainsi que plusieurs pots en préparation ont donc été saisis. Suite à cela, une enquête a été ouverte et fait suite « à une grosse saisie réalisée la semaine précédente dans le même secteur du Vigan (environ 300 pieds de cannabis saisis et détruits). » explique la gendarmerie du Gard sur sa page Facebook.

Gendarmerie et chasseurs, main dans la main

Le monde cynégétique entretient des relations étroites avec la gendarmerie nationale. Chasseurs et gendarmes tentent de travailler ensemble et d’allier leur connaissance du territoire. La fédération du Gard se félicite de cette collaboration. La gendarmerie a prévenu ces jardiniers d’un nouveau genre « Pour ceux qui ont la main verte sur ce type de plantes illicites: on ne vous laissera pas tranquilles sur nos terres gardoises… ». Les chasseurs seront présents pour les soutenir et aider dans leur tâche.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES