La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
« Les chasseurs ne sont pas un lobby » dit le président Macron.
- Denis Plat
- décembre 5, 2020
Lors d’une interview sur le média en ligne Brut, le président Macron a remis les choses en place après une question du journaliste :
« Les chasseurs, c’est pas un lobby, un lobby, c’est un groupe de pression caché. Les chasseurs, ce sont des millions de nos concitoyens qui pratiquent cette activité dans la ruralité, c’est une réalité. Quand je vois le président des chasseurs, c’est pas plus un lobby »
Le journaliste est revenu sur la démission de Nicolas Hulot qui avait justifié sa démission en accusant le « lobby des chasseurs ». Le président a tenu à rectifier ce que l’ancien ministre de l’écologie avait dit :
« Il a démissionné pour beaucoup d’autres raisons. J’ai beaucoup d’amitié pour Nicolas Hulot, il a dit ça, je ne partage pas ce terme. »
L’expression « lobby des chasseurs » ou « lobby de la chasse » est beaucoup utilisée par nos opposants pour nous dépeindre comme une force occulte qui aurait une influence indue sur l’État.
Nous aimerions leur dire deux ou trois choses.
Si nous étions un lobby aussi puissant qu’ils le prétendent, jamais certaines décisions récentes n’auraient été prises. Faut-il rappeler l’arrêt de la capture à la glu sous des prétextes fallacieux ? L’arrêt de la chasse de la tourterelle des bois ? De la barge à queue noire ? L’impossibilité de chasser les oies en février malgré les arguments fondés de la FNC et le fait qu’elles soient gazées par milliers aux Pays-Bas ? La nomination de Barbara Pompili à notre ministère de tutelle…
Nous accuser d’être un puissant lobby sert surtout à masquer les incohérences, les mensonges et les manipulations des associations dites de protection de l’environnement qui font la une des médias mais ne font rien sur le terrain. Qui ne s’insurgent pas contre le massacre des oiseaux par les éoliennes voulues par la militante Pompili, les lobbys puissants (là, l’expression est justifiée…) et les industriels qui subventionnent certaines d’entres elles. N’est-ce pas la LPO ?
Enfin, si nous relisons la définition du mot lobby, je crois qu’il s’adapte parfaitement à ce que font certaines de ces associations et leurs relais médiatiques et politiques (Loïc Dombreval en tête) pour détruire la chasse et l’élevage afin de promouvoir les industriels et financiers (Xavier Niel par exemple …) qui veulent se lancer dans la viande de synthèse.
Les associations anti-chasse et anti-élevage sont bien les « idiots utiles » corrompus de ce capitalisme financier qui veut transformer la société française en profondeur et de manière irréversible.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES