Skip to content

Les « méchants chasseurs » ne veulent pas prolonger la chasse. Les écolos y perdent leur latin…

Les chasseurs de la société de chasse intercommunale du Vigan, Montdardier, Avèze, Rogues et leur président ont décidé de ne pas mettre en oeuvre la prolongation des dates de chasse pour la perdrix rouge, le lapin, le faisan et le lièvre. Cette prolongation était pourtant accordée par un arrêté préfectoral du 14 décembre.

Cette société de chasse, soucieuse de respecter les périodes de reproduction a donc décidé d’en rester aux dates initialement prévues. Il s’agit pour eux de préserver la petite faune.

Les écolos et les anti-chasse y perdent leur latin.

Si tant est qu’ils en aient, bien sûr.

Quomodo fiet istud ?  Quel est ce prodige ? Comment ? Des chasseurs respectueux de la nature et de ses rythmes ? Ces chasseurs alcoolo, psychopathes sanguinaires, pervers dégénérés qui se soucient de la reproduction de la faune sauvage ?

Et bien oui, ils se soucient de la faune ! Et ils la connaissent et ils l’aiment. Bien plus que leurs détracteurs d’ailleurs. C’est peut-être trop compliqué pour leurs cerveaux habitués aux choses simples et binaires (les gentils, les méchants…) mais la réalité est là. Qui plante des haies ? Qui remet en eau des mares ? Qui restaure des zones humides ? Qui fait des comptages ? Qui trace des pistes ? Qui propose des barres d’effarouchement aux agriculteurs pour épargner la faune ? Les chasseurs, les sociétés de chasse, les fédérations départementales de chasse. Et ils le font bénévolement en plus ! Ils n’ont pas besoin de 900 000 euros de subventions comme la LPO pour agir au profit de la biodiversité.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES