Skip to content

L’union des chasseurs fait reculer AVA !

Le 16 février 2021, par Denis Plat

Le weekend dernier, AVA a dû reculer devant la présence en nombre de chasseurs de tous horizons venus défendre leur passion commune, la chasse.

L’union des chasseurs grâce à la base.

La forêt de Compiègne a vu samedi dernier le premier acte de union des chasseurs. C’est un grand jour ! AVA, dans un communiqué à la phraséologie habituelle (qui sent bon les communiqués du politburo…), a annoncé que, devant cette mobilisation, ils allaient changer leurs méthodes d’action. C’est une première victoire qui en appelle d’autres. Ces activistes se comptent sur les doigts de la main et nous sommes plus d’un million !

La chasse française est riche de sa diversité mais cette diversité est aussi source de divisions. Chasseurs de petit gibier, de gibier d’eau, de grand gibier, chasseurs d’approche et d’affut, chasseurs aux chiens courants, veneurs… Les turbulences liées à l’épidémie de COVID, bien accentuées par le ministère qui sépare la « chasse loisir » de la « chasse de régulation » auraient pu creuser le fossé entre ces différents modes de chasse et certains étaient pessimistes pour notre avenir

La belle initiative des chasseurs en colère de la baie de Somme a démontré que l’union était possible. Des chasseurs de gibier d’eau qui viennent à la rescousse de veneurs ! Qui aurait cru cela possible ? Et bien, cela l’a été et il faut les féliciter de cette superbe initiative. L’exemple vient de la base, certaines structures officielles devraient s’en inspirer… J’ai encore en mémoire la passivité honteuse, pour ne pas dire plus, de certaines FDC lors de la manifestation du 12 septembre dernier à Prades pour défendre la capture à la glu. De cela aussi, les chasseurs se souviendront !

Un exemple à suivre.

Il faut prendre ce bel élan de solidarité en exemple et ne plus rien laisser passer. Toute attaque contre un mode de chasse est une attaque contre toute la chasse. Ce doit être le leitmotiv de tous les chasseurs.

La violence de nos opposants doit cesser, leur désinformation doit être combattue, leurs mensonges et leurs manipulations démenties. La dictature d’une minorité d’activistes et leurs relais médiatique n’est pas la démocratie.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES