La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Les attaques contre le monde cynégétique continuent de plus belle. Vandalisme, campagne anti-chasse, ces actes, aussi odieux sont-ils, solidarisent et unifient les chasseurs. Dans le Jura, la FDC a musclé son discours face aux opposants et souligne que les chasseurs ont de vraies compétences scientifiques. Bien plus que certaines associations anti-chasse.
Le contexte actuel ne permet pas aux assemblées générales de se dérouler « normalement ». Pour faire face à ce contexte exceptionnel, les chasseurs du Jura se sont organisés afin d’effectuer leur AG en distanciel, par écran interposé. Durant celle-ci, les chasseurs ont longuement rappelé leurs actions en faveur de la biodiversité et de l’environnement, leurs savoirs scientifiques. Christian Lagalice, président de la FDC 39 estime que « la chasse est une chance pour le territoire et si les chasseurs ne chassaient pas, la biodiversité serait bien plus diminuée. »
En effet, le monde cynégétique s’investit énormément pour l’environnement grâce aux nombreux bénévoles et aux FDC. Jean-François Sirven, vice-président en charge de la communication a quant à lui rappelé les travaux effectués par la FDC 39 :
En ajoutant fièrement « Non, nous n’avons pas honte d’être chasseurs !« La période que nous vivons aujourd’hui n’est agréable pour aucun chasseur. Il est donc important de s’unir et de combattre la propagande de cette minorité anti-chasse. Communiquer, valoriser, expliquer la chasse est essentiel et est à la portée de tous. Chaque chasseur doit devenir un ambassadeur de notre passion commune.
ANNONCES
ANNONCES