La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Chaque année, le chasseur doit s’acquitter du paiement d’une redevance cynégétique. Les montants de celles-ci viennent de paraître par l’arrêté du 11 avril 2022. Modifiant ainsi, l’arrêté du 14 mai 2020 relatif au montant des redevances cynégétiques. Le montant varie puisqu’il est indexé sur le taux de progression de l’indice des prix à la consommation.
Pour pouvoir chasser, les titulaires du permis de chasse doivent valider leur permis pour l’année en cours. Dans ce permis, se trouve donc la redevance cynégétique. Celle-ci est en hausse par rapport à l’année dernière. Suite à la parution au Journal Officiel de l’arrêté du 11 avril 2022 nous découvrons les prix des redevances cynégétiques. Voici les montants détaillés :
Lire aussi : Arrêté du 11 avril 2022 modifiant l’arrêté du 14 mai 2020 relatif au montant des redevances cynégétiques
Ces montants sont identiques dans le cadre des redevances cynégétiques départementales. De plus, à ce montant, s’ajoutera la cotisation fédérale du département dans lequel vous effectuerez votre validation.
Enfin, nous vous rappelons que les prix de ces redevances sont divisés par deux lorsqu’un chasseur valide son permis pour la première fois.
Sur le même sujet :
ANNONCES
ANNONCES