Skip to content

Pris pour cible par des braconniers

En Haute-Garonne, des membres de l’ACCA (association communale de chasse agréée) de Goyrans, ainsi qu’un garde-chasse, ont été pris pour cible par des tirs de braconniers. Cet événement s’est déroulé alors que les bénévoles effectuaient une opération de vérification sur le territoire.

Les balles ont transpercé le pare-brise

Ils ont tiré pour tuer !

Inutile d’expliquer la peur ressentie cette nuit-là. Mercredi soir, vers 22h, le garde-chasse de la commune de Goyrans, ainsi que trois membres de l’ACCA ont été visés par des tirs de braconniers. Alors qu’ils terminaient leur ronde, un ou deux braconniers, ont visé la voiture. Par chance, aucun des passagers n’a été blessé, mais les balles ont transpercé le pare-brise ainsi que le rétroviseur du véhicule.

Nous avons été pris pour cible. Nous attendons maintenant l’enquête pour savoir pourquoi nous avons été visés.

Un homme habitué aux actes de braconnage

Après les tirs, les membres de la voiture aperçoivent la lumière d’une ferme située non loin de là. C’est alors que deux nouveaux coups de feu fusent dans leur direction. Malgré la peur, le garde-chasse décide de se rendre sur les lieux afin de déterminer ce qu’il se passe. Il tombe donc nez à nez avec le fermier, alcoolisé, qui reconnaît les faits. Habitué à la pratique du braconnage, l’homme n’accepte pas d’être dérangé durant cette activité illégale. Enfin, après cette nuit mouvementée, les quatre victimes ont déposé plainte. L’affaire est donc en cours, l’homme responsable de cet évènement malheureux pourrait être poursuivis pour « tentative de meurtre ».

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES