Skip to content

SABOTAGE: Des militants écologistes sabotent une course d’enduro dans le Limousin

moto cross

Lors d’une course d’enduro, qui est une discipline de compétition de motocross, les motards ont frôlé la catastrophe. Près de 430 motards étaient venus participer à cette course. Elle avait lieu dans le Limousin, sur le plateau de Millevaches. Cette compétition de motocross, qui traversait des zones classées « Natura 2.000 » a été interrompue. La cause ? Un sabotage du parcours. Des pilotes ce sont perdus et ont été retrouvés dans la nuit en état d’hypothermie. De nombreuses « erreurs » ont été signalées telles que : des pilotes qui partent à gauche au lieu d’aller à droite. D’autres qui tournent en rond pendant des heures durant la nuit.

Comme l’explique Le Populaire du Centre, ce sabotage est dû à c’est un « collectif informel » de militants écologistes. Ils ont revendiqué le blocage temporaire de cette course. Le but était de protester contre le passage des pilotes dans des zones classées Natura 2000.

Un sabotage qui ne s’arrête pas là

Si seulement cette histoire s’arrêtait là. La course a ensuite dû être interrompue parce qu’une partie du parcours a été sabotée. En effet, la signalisation a été volontairement modifiée par des personnes extérieures à l’organisation. Des indications ont été soit inversées parfois même supprimées. Ce « collectif informel » nie complètement leur implication dans ce sabotage.

La modification du parcours a fait qu’une partie des pilotes se sont donc perdus, en pleine nuit. Certains pilotes ont été retrouvé en état d’hypotermie à plus de 40 km du circuit. Ils n’avaient pas la possibilité de prévenir les organisateurs, en sachant qu’il n’avait pas de réseau. Une situation qui est inadmissible pour ces sportifs. L’organisateur du France 3 Limousin se défend et déclare : « Nous ne sommes pas hors la loi, on nous autorise à faire ce sport-là ». L’organisation dénonce donc un sabotage et annonce vouloir porter plainte.

Lire aussi : Pilotes perdus en pleine nuit en état d’hypothermie… un enduro « saboté » par des militants écologiques ?

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES