Skip to content

SAINT-BRIEUC : Une battue pour combattre les nuisances des sangliers

Décidément les sangliers gagnent de plus en plus en confiance. Ils ne se contentent plus de ravager les prairies, les forêts ou encore les champs. Et bien non, désormais ils envahissent les villes à la recherche de toutes les rapines possibles et inimaginables.

Ces derniers jours les événements se déroulent en Bretagne. Une nouvelle battue administrative aux sangliers a été organisée ce lundi 9 janvier 2023, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), dans les secteurs de la Ville-Jouha, de la vallée de Gouédic, du Domaine de la Tour de Cesson et du Bois-Boissel.

Cette chasse aux sangliers, était encore impensable il y a quelques années. Malheureusement les sangliers viennent de plus en plus en ville, et provoquent donc des nuisances et des dégradations importantes. Ce qui bien évidement ne rassurent pas non plus les habitants qui ont peur de leur charge.

Un arrêté a donc été pris par la mairie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) afin d’organiser une battue dans plusieurs secteurs. La Ville-Jouha, la vallée de Gouédic, le Domaine de la Tour de Cesson et le Bois-Boissel sont concernées par cet arrêté.

Il stipule également que dans ces secteurs l’accès et la circulation seront interdits, ce lundi 9 janvier 2023 de 8 h à 13 h 30. Seulement les personnes habilitées pourront donc accéder à ces secteur. Cela concerne le service environnement, la police municipale, la Fédération des chasseurs, les associations d’archers et les sociétés de chasse de Plérin, des Villages et de Langueux.


Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle battue de destruction est organisée dans cette ville, qui a, par le passé, déjà connu de nombreux dégâts causés par les suidés.

Lire aussi :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES