Skip to content

Son chien lui sauve la vie face à un sanglier.

Gravement blessé lors d’une battue qui se déroulait dimanche 10 janvier à Cazes-Mondenard, dans le Tarn-et-Garonne, Damien Pouchet, chasseur passionné de la bête noire a été sauvé par son chien. En effet lors de la battue un sanglier l’a chargé et blessé, lui ouvrant le mollet sur 40 cm.

« Je dois la vie à mon chien »

Le Sus Scrofa est imprévisible. Dimanche, un incident lors d’une battue aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Dans un bois, entre le lieu-dit Saint-Quintin et Cazes-Mondenard, Damien Pouchet a été chargé par un sanglier blessé alors qu’il traquait à l’occasion de la battue. Un fait fréquent lorsque l’on sait que l’animal, représente, lorsqu’il est blessé une réelle menace pour l’homme et les chiens. Damien, âgé de 36 ans est un chasseur confirmé avec 20 années de permis de chasser.

En chargeant Damien, le sanglier a causé une blessure ouverte  au mollet de plus de 40 cm. Mais la blessure ne s’arrête pas là, en effet l’animal lui a sectionné deux tendons. Après cette charge, Damien a vu sa vie basculer. En effet l’animal ne voulait pas s’arrêter là. Blessé et dans l’incapacité de se sortir d’un telle situation Damien a été sauvé par la réaction de son chien, venu au secours de son maître, mettant ainsi l’animal en fuite. Sans cette intervention la situation aurait pu être probablement mortelle.

Une histoire qui se termine donc plutôt bien, Damien en est quitte pour un arrêt de travail de quelques semaines ainsi que des séances de kiné afin qu’il puisse un jour, remarcher normalement. On le répétera jamais assez, le sanglier est un animal sauvage et potentiellement dangereux en fonction du contexte. Il est donc important de faire attention lorsque l’on chasse cet animal.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES