Skip to content

Un chasseur grièvement blessé par un sanglier

La bête noire peut être parfois imprévisible. Jeudi, vers 15h, un chasseur a été violemment chargé par un sanglier dans la forêt de Cholonge, en Isère. L’homme, âgé de 56 ans, a été très gravement blessé par l’animal. Le sanglier a été par la suite abattu.

Un animal imprévisible

Les circonstances précises de l’accident restent encore à ce jour imprécises. Cependant, jeudi, lors d’une partie de chasse, un incident peut commun s’est produit dans l’après-midi dans les bois de Cholonge.

Un sanglier, s’est soudainement mis a charger très violemment un chasseur âgé de 56 ans. Celui-ci a été très grièvement blessé. L’homme a donc été rapidement pris en charge « en urgence absolue » par les pompiers et le SMUR 38. Il a par la suite été transféré vers l’hôpital Grenoble-Alpes. Très souvent, les premiers à faire les frais de cet animal ce sont nos compagnons de traques à 4 pattes. Aujourd’hui pour éviter les blessures graves, des équipement adaptés existent afin de les protéger au maximum.

A ce jour, nous ne savons pas si l’animal a chargé pour se défendre ou si celui-ci avait été blessé. Après s’en être violemment pris au chasseur, le sanglier a finalement été abattu pas les autres chasseurs. Suite à cet incident, une enquête a été ouverte pas la compagnie de Gendarmerie de la Mure.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES