Skip to content

Une femme à la tête de la fédération des chasseurs de la Creuse

Dans une interview récente, Willy Schraen annonçait que les femmes sont l’avenir de la chasse. Visionnaire. Alors qu’elle est engagée depuis plusieurs années au sein de sa fédération en tant qu’administratrice. Claire Thiériot vient d’être élue présidente de la fédération départementale des chasseurs de la Creuse.

Une femme agricultrice et présidente de la FDC

Claire Thiériot, agricultrice et chasseresse de 39 ans, vient d’être élue président de la FDC23. Alors qu’elle est présente dans les rangs de la FDC au poste d’administratrice depuis 9 années déjà, elle vient de remporter les élections lors de l’assemblée générale de la FDC. Brillante, intelligente, Claire Thiériot possède un sérieux bagage puisqu’elle est diplômée d’un master en biologie-écologie. Son métier d’agricultrice lui apporte en parallèle bon nombre de compétences et connaissances. Notamment pour les enjeux agro-sylvo-cynégétiques.

Lire aussi : Jean-François Ruinaud n’est plus le président de la Fédération des chasseurs de la Creuse

Malgré le départ du président sortant, Claire Thiériot projette l’avenir. « Il fallait apporter un peu de renouveau et plus s’inscrire dans l’actualité, notamment avec nos détracteurs sur les réseaux sociaux. Je pense qu’on a un programme beaucoup plus axé sur la communication et la défense de la chasse dans sa globalité ». Elle poursuit en soulignant l’enjeu des chasseurs concernant la régulation. « En tant qu’agriculteur et chasseur, nous sommes plus à même de mieux trouver l’équilibre agro-sylvo-cynégétique« .

Déterminée, passionnée et professionnelle, nul doute que Claire agira de belle manière sur la politique local menée par la FDC23. Souhaitons-lui que le meilleur.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES