La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
[Vidéo] 1978, des chasseurs sachant chasser, boire et ripailler
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- avril 27, 2022
La chasse, c’est tout un roman qu’il faudrait pour la raconter. Dans cette vidéo, laissez-vous guider par les petits accents chantant du sud de la France. Retour en 1978 en suivant des amis passionnés par la chasse de la grive, les bons gueuletons et la convivialité. Partez chasser avec des amis remplis d’authenticité et de passion, qui vous transporteront dans un reportage d’exception.
Chasseurs ripailleurs
Qui n’a jamais réalisé, avec ses amis chasseurs, un bon gueuleton après la chasse. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’expression « faire ripaille », cela signifie « manger copieusement sans modération ». Cette expression date de 1585. À l’origine, un duc de Savoie dévasté par la mort de sa femme, qui fit vœu de chasteté, mais en contrepartie, il organisait régulièrement dans son château de Ripaille de nombreux festins et banquets très riches. Une expression toujours d’actualité chez les chasseurs, bons vivants qu’ils sont.
Dans cette vidéo, rendez-vous en 1978. Vous partez chasser, puis manger entre amis dans le sud de la France. Une vidéo pleine de passion et de terroir, qui rappellera à certains de beaux et bons souvenirs.
Chasser, ripailler, profiter !
Lire aussi : Gueuleton, Bienvenue les bons vivants
Sur le même sujet :
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES