La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
1200 kilomètres de clôture pour bloquer la peste porcine
- Julien Barraquand
- mars 16, 2018
La peste porcine, l’un des plus grands fléaux de la Pologne.
Depuis plusieurs années, la Pologne fait face à une prolifération de la peste porcine. La maladie est apparue en 2014, elle est transmise du sanglier sauvage aux porcs domestiques. Cette maladie très virulente a connu un pic ces dernières années, avec un total de 108 cas décelés chez les porcs domestiques et 1415 cas chez le verrat seulement en Pologne.
La barrière que la Pologne souhaite ériger s’étendra sur 1200 kilomètres et le mur verra le jour en 2020. Nous pouvons parler d’un mur, car il s’agit d’une clôture de plus de deux mètres de hauteur.
Elle s’étendra du nord de la Pologne au sud de la Pologne bloquant les sangliers de l’Ukraine de la Russie et de la Biélorussie et coûtera 56 millions d’euros.
Depuis des années, la peste porcine africaine frappe les porcs. Elle se traduit par des hémorragies tuant les animaux très rapidement.
Cette maladie est heureusement non contagieuse à l’homme, mais pour les animaux elle s’avère mortelle à chaque fois du fait qu’aucun vaccin n’ait été trouvé. En 1960 des pays d’Europe de l’eau est comme l’Espagne et le Portugal avait été frappé par cette maladie, ils ont mis 30 ans à l’éradiquer.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES