La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
37 miradors dégradés en 3 ans sur une seule société de chasse !
- Julien Barraquand
- avril 10, 2020
Nous avons questionné monsieur Garcia Nicolas Président de l’amical de chasse de Saint Laurent des arbres dans le Gard. En effet , cetet société de chasse subit depuis 3 ans maintenant d’importantes dégradations sur ses miradors de chasse.
Nous avons un jolie territoire notamment pour le grand gibier, nous explique t’il .
Nous nous sommes investis avec nôtre bureau de chasse sur de nombreuses actions notamment la construction de nombreux abreuvoirs ainsi que nôtre volonté de sécuriser nôtre chasse par la pose de nombreux miradors acheté auprès de nôtre fédération des chasseurs du gard.
Vous le savez, cela a un coût.
D’autant plus que je souhaitais équiper tous les postes, de toute nos traque. Je suis aussi Piqueurs et il faut aussi reconnaître que l’ont se sent rassuré quand nous savons que les postés sont en hauteur à leurs postes et qu’ils effectuent des tirs fichants.
Ce que je déplore c’est que cela fait trois ans que nous constatons des actes anti-chasse, au total 37 miradors ont été détruits.
Cette année à nouveau, et pendant le confinement 9 miradors de détruits dont 1 en acier découpé à la disqueuse. Tous ces miradors avaient été acheté à la fédération des chasseurs du gard.
Nous déposons des plaintes à chaque fois. Nous déclarons ces faits et envoyons la copie des procès verbal d’audition à nôtre fédération.
Rien n’est fait ! Nous nous sentons impuissants. Nous avons décidé de réparer ce qui est possible, Mais nous baissons les bras et après en avoir débattu ,nous laissons tombé.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES