La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Vendredi matin, aux alentours de 8h, un père et son fils ont fait une rencontre inattendue. A quelques mètres d’eux, un loup a traversé la route. Le prédateur, qui poursuit son expansion sur le territoire national, n’a plus peur de se montrer, comme en témoigne cette scène filmée.
En allant à l’école vendredi matin, un père et son fils ont pu capter des images d’un loup traversant la route à quelques mètres d’eux. La scène s’est déroulée à Valherbasse, dans le nord de la Drôme à une centaine de mètre des habitations.
Jean Baptiste Lacroix témoigne « On est sorti du camion et ça fait bizarre de se retrouver en face d’un loup. Le voir là, de nos propres yeux, à quelques mètres c’est quand même dingue ! On a vraiment eu de la chance de l’avoir vu en liberté. On n’a pas eu peur du tout, il nous a regardé il est parti, sans aucune agressivité« . Si l’animal n’a montré aucun signe d’agressivité, soulignons quand même que le prédateur était non loin des habitations, à proximité d’un troupeau de moutons.
Pour le maire, aucune inquiétude à ce jour, aucune attaque de bêtes n’a été enregistrée sur le secteur depuis. Les services de l’état pensent à un jeune loup solitaire venu du Vercors. Affaire à suivre…
ANNONCES
ANNONCES