La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Loup dans la Vienne, c’est confirmé
- Grégoire Porte Rédaction et Communication
- mars 26, 2021
L’information a circulé de manière importante sur les réseaux et dans la presse. Près de Montmorillon, la dépouille d’un loup gris a été découverte a proximité d’une voie ferrée. La préfecture de la Vienne a confirmé qu’il s’agissait d’un loup, une autopsie sera pratiquée sur l’animal. Il s’agirait, pour l’heure, d’un jeune mâle en recherche d’un territoire.
Une première depuis un siècle
Annoncée officiellement par la préfecture de la Vienne, il s’agit bien d’une dépouille de loup gris découvert pas deux agriculteurs, vraisemblablement percuté par un TER. Pour l’office français de la biodiversité il n’y a aucun doute : « L’Office français de la biodiversité (OFB) a très rapidement pu authentifier cet animal comme étant très probablement un loup gris (Canis lupus lupus). » Des analyses complémentaires du cadavre de l’animal sont en cours de réalisation.
L’animal fait l’objet d’une autopsie afin de déterminer, avec précision, de quelle espèce il s’agit. D’ici une petite dizaine de jours, les résultats seront connus. Permettant ainsi de connaître avec exactitude la lignée de l’animal découvert.
Actuellement l’espèce est en phase de colonisation et/ou d’installation dans l’Ouest de la France. Dans les semaines à venir,la question à laquelle il faudra répondre est, s’agissait-il d’un loup solitaire en recherche d’un territoire ou était-il en meute ?
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES