La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
« Avec la chasse on ne peut plus se promener en forêt… » Mensonge !
- Denis Plat
- octobre 19, 2021
« Les français ont peur d’aller en forêt. » « Dès le début de la saison de chasse, on ne peut plus se promener ». « Je ne vais plus en forêt, j’ai peur de me faire tirer dessus »… Vous connaissez tous ces arguments stupides et mensongers de nos opposants. Voici un exemple qui devrait vous permettre de les faire taire.
L’exemple de la forêt domaniale de Sénart
Cette forêt située à cheval sur les département de l’Essonne et de la Seine et Marne a une superficie de 3200 hectares. L’ONF y organise des chasses au grand gibier. Les dates de chasse sont indiquées sur le site de l’ONF et de certaines villes qui bordent ce massif. Pour la saison 2021-2022, il y a au total 12 jours de chasse ! Il reste donc 353 jours pour aller ses promener dans cette belle forêt !
La propagande résumée en une pétition.
Voici le texte d’une pétition lancée il y a quelque temps par une certaine « Magali » que nous remercions de démontrer en si peu de mots l’inanité de cette propagande.
« Pourquoi privilégier la chasse aux sorties familiales en forêt le week-end ? Qui n’a pas la peur au ventre lors d’une simple ballade en forêt alors que la chasse est ouverte ? Les chasseurs ne sont pas les seuls à pouvoir jouir de notre patrimoine naturel.«
« Est-il seulement nécessaire de chasser encore de nos jours ?
Les accidents sont fréquents et souvent aboutissent à la mort sans aucune chance.
Les balles perdues sont un fait et non pas une légende !
Pour une poignée de « passionnés », le reste de la population se voit interdire de se ressourcer et de profiter des plaisirs de nos forêts !
Où commence et où s’arrête la liberté individuelle ?«
700 millions de visiteurs dans les forêts françaises
C’est l’ONF qui le dit. Doit-on considérer que ces 700 millions de personnes vont se promener la peur au ventre ou équipées de casques et de gilets pare-balles ? La propagande des groupuscules extrémistes anti-chasse ne tient pas face à ces chiffres. Leur manipulation ne s’avère possible que grâce à la complicité de certains médias. Le Monde en particulier s’est fait une spécialité de relayer les attaques de nos opposants. Mais à qui appartient le quotidien Le Monde ? A une holding dont l’actionnaire principal est un certain Xavier Niel. Le même Xavier Niel qui est un des initiateurs du RIP animaux. Oh, quelle coïncidence…
La rédaction vous conseille :
—> Des arguments pour contrer les mensonges des anti-chasse
—> Oui, la sécurité à la chasse s’est améliorée ! Vérification
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES