Skip to content

Bardot interpelle Emmanuel Macron et insulte Willy Schraen.

Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot interpelle le chef de l’État. En cause, l’ouverture anticipée de la chasse au premier juin concernant les sanglier, chevreuils (mâle) et le renard selon les départements.

Dans sa lettre intitulée « Monsieur le Président… du lobby des chasseurs », Brigitte Bardot tire à boulets rouges sur un décret gouvernemental, daté du 18 mai, qui permet, entre autres, de chasser à compter du premier juin certaines espèces. Dans cette lettre, celle-ci s’exclame « Comment osez-vous lâchement permettre l’ouverture de la chasse, deux mois avant celle qu’autorise la loi européenne ? En pleine période de reproduction, c’est scandaleux !« .

Rappelons quand même que la chasse à l’affût ou à l’approche, qui est autorisée durant cette période, offre la possibilité de protéger les cultures en ce qui concerne le sanglier ; pour le brocard, cette chasse permet l’observation d’animaux malades, chétifs, blessés offrant la possibilité, au chasseur, de jouer son rôle de sentinelle sanitaire.

Le Parisien explique quand même que ce décret concerne la « maîtrise » des populations » de grand gibier, causant trente millions d’euros de dégâts. Nous souhaiterions rappeler que cette somme correspond uniquement au frais d’estimation et gestion administrative des dossiers, le coût annuel des dégâts en France se rapproche des 50 millions d’€ pour faire un total de 80 millions d’euros comme nous l’a expliqué Nicolas Rivet, directeur de la fédération nationale des chasseurs lors d’une interview dans « l’émission chasse » le 28 mai dernier.

Encore une fois, l’ancienne actrice attaque, comme chaque année des pratiques légales au travers un courrier adressé au président de la République qu’elle nomme le « fossoyeur des animaux ». S’ajoute à cela une phrase pleine de poésie et de mots doux dédiée à Willy Schraen  » Comment ce gros salopard de Willy Schraen vous a embobiné au point de l’autoriser à vouloir tirer sur les chats errants…« . Les insultes fusent et les accusions sont une nouvelle fois graves et fausses. Il serait temps que cette dame retrouve le sens du réel et sorte un peu pour parler avec agriculteurs et chasseurs. Il y a une vie hors de la Madrague.

Comme beaucoup de français nous aimons énormément l’actrice, nous avons donc décidé d’illustrer cet article avec une photo d’une époque où elle brillait dans le cinéma et se contentait de cela. Nostalgie, nostalgie.

Capture d’écran de la lettre adressée à Emmanuel Macron concernant la chasse

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES