Skip to content

Beretta fait l’acquisition de RUAG Ammotec

Ruag International vend sa division RUAG Ammotec, spécialisée dans la fabrication de munitions de petit calibre, à l’italien Beretta.

Les quelque 2700 employés seront repris. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Plusieurs groupes étaient en lice pour acquérir cette filiale : le tchèque CZ, le norvégien Nammo entre autres. Après le rachat de Chapuis Armes en 2019, Beretta étend encore son emprise sur le monde de la chasse et de l’armement petit calibre. RUAG est le fournisseur de munitions pour la Bundeswher et l’armée suisse. Cette acquisition était donc suivie avec attention par les deux gouvernements.

Voici le communiqué de presse annonçant la nouvelle :

Beretta Holding signe un accord d’exclusivité pour acquérir RUAG Ammotec

Beretta Holding a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé un accord d’exclusivité pour acquérir 100 % de RUAG Ammotec, le leader européen de la fabrication et de la distribution des munitions de petit calibre, propriétaire de marques prestigieuses telles que RWS, Norma, Rottweil, Geco.

Pietro Gussalli Beretta, Président et CEO de Beretta Holding, a déclaré : « Il s’agit d’un moment très spécial dans l’histoire de notre Groupe. Nous accueillons chaleureusement les plus de 2 700 employés de RUAG Ammotec au sein de notre Groupe, après avoir travaillé près de trois ans sur ce projet ».

Au cours de cette période, nous avons clairement pu observer que RUAG Ammotec correspond à la culture d’entreprise de notre groupe et qu’un management fort, compétent et expérimenté est en place. Cela contribuera grandement à l’intégration de RUAG Ammotec dans notre groupe.

Comme l’a également souligné Pietro Gussalli Beretta, il existe une excellente adéquation stratégique entre RUAG Ammotec et les sociétés du groupe Beretta holding. « Nous avons les armes et les optiques, RUAG Ammotec dispose des munitions, il n’y a pratiquement aucune concurrence produit ». De même, dans le domaine de la R & D et de la distribution, nous verrons de fortes synergies – surtout à long terme, ce qui est toujours le plus important pour notre groupe. Le fait d’avoir RUAG Ammotec au sein du Groupe Beretta Holding renforcera également nos activités en Europe et augmentera encore notre présence mondiale.

« Cette addition au sein de notre groupe ajoutera un nombre substantiel de marques haut de gamme à notre portefeuille existant de marques Premium », a déclaré Pietro Gussalli Beretta. Grâce à cette acquisition, le groupe Beretta Holding comptera plus de 6 000 personnes. Le chiffre d’affaires atteindra près de 1,5 milliard d’euros. Dans le même temps, nous ajoutons cinq sites de production et un total de 16 nouvelles entreprises dans 12 pays différents. Après cette acquisition, Beretta Holding disposera de plus de 50 filiales dans le monde entier. Sous notre contrôle, Ruag Ammotec reste pleinement engagée à fournir des munitions de haute qualité à la Bundeswehr et à l’armée suisse. Comme l’a demandé le gouvernement suisse, Beretta Holding soutiendra et maintiendra les sites existants.

Beretta Holding et RUAG International ont commencé à demander les autorisations gouvernementales obligatoires. Il est prévu que Beretta Holding prenne la pleine propriété de RUAG Ammotec dans les six prochains mois. Les conditions de la transaction ne sont pas divulguées.

Beretta Holding tient à remercier ses conseillers financiers, BNP et Mediobanca. Pietro Gussalli Beretta a déclaré : « Nous avons été très satisfaits de la compréhension profonde, du dévouement total et du grand professionnalisme de Mediobanca, toujours si proche des entreprises familiales traditionnelles opérant dans le monde entier ».

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES