La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Ces hommes, ces femmes n’ont-ils aucune morale ? – Billet d’humeur –
- Julien Barraquand
- novembre 21, 2019
Encore une fois les anti-chasse profitent d’une perte humaine pour s’attaquer à la chasse à courre. Pour l’heure l’enquête est sans réponse, les spéculations vont bon train, tout le monde s’imagine être Sherlock Holmes.
Mais nous ne sommes pas dans la fiction ni dans un roman les faits sont ignobles dans tous les sens du terme autant pour la victime, sa famille, ses amis ainsi que pour les personnes ayant été dans ce bois le 16 novembre 2019.
Mais que dire de l’attitude des extrémistes de la cause animale, lançant leur haine sur les chasseurs et à la vénerie particulièrement.
Les messages des stars du web comme Rémi Gaillard ; les pétitions à répétition pour la fin de la chasse en France. Toute cette déchéance n’est pas flatteuse, elle tente de profiter du buzz médiatique pour appuyer leurs idées.
Ces hommes, ces femmes n’ont-ils aucune morale ? Aucun respect ?
Quand nous regardons toute cette agitation et la course aux pétitions , aux clics et à la notoriété je constate que les Chasseurs et Veneurs peuvent être fiers de notre attitude, de nos valeurs, dont l’une, étant primordiale à la vie en communauté : le RESPECT.
Le respect des lois, le respect de la famille, le respect des Hommes et de la nature.
En attendant la fin de cette enquête, nos pensées vont à la famille et aux personnes concernées par cette affaire tragique.
Laissons la justice faire son travail, la présomption d’innocence est valable pour tous. Les prochaines semaines seront décisives.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES