Skip to content

Blaireau : Le déterrage fermé dans le Loir-et-Cher

Selon le Chasseur Français et la revue quotidienne, La Nouvelle République, la FDC du Loir-et-Cher va déposer un appel en référé suite à l’arrêt du déterrage du blaireau sur le département.

Après l’Indre en juillet dernier le département du Loir-et-Cher s’est vu interdit par le préfet le déterrage du blaireau.

En effet, cette année deux départements se sont vus interdire le déterrage du blaireau pourtant porteur de la tuberculose et occasionnant de nombreux dégâts sur les cultures, et les infrastructures.

Bien entendu les défenseurs des animaux parlent de victoire et espère même que cela puisse faire jurisprudence pour le reste de la France.

En mai dernier, il faisait déjà pression en publiant cette vidéo vue aujourd’hui 176 000 fois et la pétition  ayant recueilli 65992 signatures

« Se battre … Quand des personnes tomberont malades de la tuberculose, on pourra remercier ces gens-là. Nous faisons purement et simplement de la régulation de population » assure Hubert-Louis Vuitton, président de la Fédération départementale des chasseurs .

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES