La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Cavani en mode chasseur !
- Julien Barraquand
- mai 31, 2018
Cavani est un chasseur de but, mais pas seulement .
De nombreux athlètes pratiquent des activités sportives sujettes à controverse. Souvent, ils doivent se cacher ou minimiser leur engouement afin de ne pas attirer les mauvais regards, mais aussi les mauvaises associations.
La chasse, est souvent un sujet sensible.
Aujourd’hui un nouvel athlète en fait les frais, il s’agit des Edinson Cavani. Ce footballeur mondialement connu entre autres pour ses magnifiques buts à Naples, au PSG et en équipe d’Uruguay.
Et c’est d’ailleurs dans son pays natal que la polémique est arrivée. En effet, Edinson Cavani a profité de son séjour pour profiter avec des amis de la nature et de chasser quelques sangliers.
Sur son compte twitter, Edinson Cavani a posté de nombreuses photos. Mais c’est sur une vidéo d’un ses amis que nous pouvons voir « el matador » avec un sanglier accroché à un hélicoptère.
Momentos inolvidables, campo, naturaleza = Paz
Moments inoubliables, champs, nature = Paix
Momenti indimenticabili, campi e naturalezza = pace pic.twitter.com/VVBzfyI8Bb— Edi Cavani Official (@ECavaniOfficial) 24 mai 2018
Te faltó subir esto pic.twitter.com/LSMeYLtkb7
— Agente Romanoff (@Natt985) 27 mai 2018
Mais ce n’est pas le seul, sponsor avaient tous de légendes 500 kilos tués par Zlatan Ibrahimovic ou encore du bélier tué par Luc Alphand.
Le plus dangereux dans tout cela ce sont les associations anti-chasse. En suède lorsque Zlatan Ibrahimovic avait tué son élan, il avait attiré la foudre de nombreuses associations . «Il est toujours problématique de voir des gens célèbres faire ce genre de choses, car cela donne une légitimité plus grande à la chasse», a ainsi déploré Cailla Björkbom, secrétaire générale de la principale organisation de protection des animaux en Suède. ,
Et bien sûr pour Edinson Cavani une association uruguayenne a critiqué cette action : « Nous espérons que nos enfants ne prennent pas ces personnes comme des exemples », s’est notamment émue sur sa page Facebook l’association « For The Animals Uruguay » tandis que le Parisien est pris à partie sur les réseaux sociaux. Et ce alors que le sanglier est considéré dans le pays comme un « fléau national » depuis 1982.
Il est toujours agréable en tant que chasseur de voir des stars pratiquer notre passion .
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES