La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation

Les faits sont très graves. Plusieurs dizaines de miradors ont vu un forcené les saboter dans le but de nuire, de blesser et même peut t’être tués les chasseurs.
Les propos de l’ONCFS est la FDC68 sont clairs. Le journal l’Alsace a recueilli leurs témoignages :
« Nous avons reçu récemment plusieurs courriers à ce sujet. Nous ne pouvons que constater les destructions de ces biens privés qui mettent en danger la vie d’autrui. Nous encourageons les témoins, en particulier les gardes-chasses assermentés, à faire remonter les informations à la fédération [des chasseurs] qui fera suivre aux autorités compétentes. » C’est précisément l’appel qui est lancé aujourd’hui par la FDC68. Gilles Kaszuk prévient : « Dans un contexte tel que celui-ci, les chasseurs pourront difficilement assumer leur rôle de régulateurs au printemps prochain. »
Barreaux sciés entièrement ou partiellement pour faire chuter un chasseur. Les sols piégés afin de blesser, mais pouvant aussi tuer un chasseur qui tomberait mal de plusieurs mètres de hauteur.
Trois communes sont la cible de ce complot : Bouxwiller, Durmenach et Winkel.
En effet, des pièges photographiques disposés ne permettent pas une identification le motard gardant son casque intégral.
Plusieurs plaintes ont été déposées à la gendarmerie , l’enquête suit son cours .
Selon L’Alsace l’individu aurait empoigné le fusil du chasseur pour le jeter à terre à quelques mètres, avant de quitter les lieux.
Nous vous recommandons d’être très vigilants avant de monter sur vos postes.
ANNONCES
ANNONCES