Skip to content

Chasse au vol dans l’Aveyron

La fauconnerie est, de par sa nature même, un mode de chasse respectueux de l’environnement et des écosystèmes. Au plus près des animaux, en se servant de leur instinct de prédation, les fauconniers pratiquent une chasse merveilleuse et ancestrale. Ainsi, en Aveyron, Andréa et Florian ont réalisé une présentation magistrale sur la fauconnerie. Passionnés, ils ont su donner à la chasse au vol ses lettres de noblesses.

La chasse au vol, authenticité et naturel

Pour le grand public, le mot « fauconnerie » est devenu générique. Il recouvre les activités de la chasse au vol proprement dite, la volerie (spectacle), l’effarouchement pour la gestion des risques aviaires. Cependant, pour les fauconniers, la fauconnerie se destine exclusivement à la pratique de la chasse au vol.

Lire aussi : La fauconnerie est l’art de prendre du gibier sans armes, avec la seule aide d’un oiseau de proie

En Aveyron, cette pratique cynégétique a ainsi pu être valorisée et présentée par Andréa et Florian. Cette pratique cynégétique a besoin de se faire connaître. Pour beaucoup, il s’agit d’une chasse ancestrale. Cependant, elle est aujourd’hui ultra-moderne. Ce mode de chasse, qui demande un investissement de tous les instants, consiste à capturer un gibier à l’aide d’un rapace affaité et d’un chien d’arrêt. On distingue deux types de chasse dans la fauconnerie. Le bas-vol, pratiqué notamment avec des autours, des buses de Harris et des éperviers. Ainsi que le haut-vol, réalisé par des faucons. Découvrez ainsi la fauconnerie au travers d’un magnifique reportage.

Grâce à cette magnifique présentation, celle-ci sera inscrite au catalogue des formations de la fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron. Ainsi, tous les ans Andréa et Florian feront découvrir leur passion. Une belle démarche pour la chasse et pour l’ensemble de ces passionnés.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES