Skip to content

Annecy: des éleveurs déposent un cadavre de vache devant la préfecture

Loup prédateur

Ça s’est passé ce 7 juillet à Annecy en Haute-Savoie. Des éleveurs se sont réunis devant la préfecture d’Annecy pour dénoncer les attaques de loups qui impact sur leurs troupeaux. Ils ont littéralement déposé un cadavre de vache tuée par un loup pour demander la régulation de l’espèce. C’était en plein milieu de la matinée qu’environ 150 éleveurs se sont réunis devant la préfecture en question, pour y déposer le corps d’une vache qui avait été tuée par un des loups. La vache en question faisait partie d’un troupeau qui se trouvait en alpage sur les hauteurs de Fillière. Elle a par la suite été attaqué en début de semaine. Du fait de ses importantes blessures, elle a dû se faire euthanasier. Par la suite, deux autres bêtes ont à leur tour été blessées.

Les attaques se multiplient

En effet, cela commence à faire beaucoup. Les éleveurs sont inquiet car ils ont constaté la présence de plusieurs loups qui rodent depuis quelques jours. Ils se sont donc réunis pour dénoncer les attaques, qui commencent à se répéter fréquemment. Le nombre d’animaux blessés voire tués commence à s’accumuler. Ce ne sont pas seulement les vaches qui en payent les frais. D’autres bêtes sont également touchées comme par exemple des troupeaux de bovins mais également des troupeaux de moutons. D’autres éleveurs du même secteur ont aussi constaté la présence de loups au cours des derniers jours. Ils dénoncent des attaques répétées et le nombre de victimes se multiplie. Depuis l’attaque de Fillière, des louvetiers ont reçu l’autorisation de tirer dans le seul but de se défendre.

La situation prend de telle proportion que certains éleveurs du massif des Bornes ont prit la décision de redescendre leurs troupeaux en plaine jusqu’à ce que les loups soient éradiqués.

Cet acte va t-il faire avancer les choses ?

Lire aussi: Haute-Savoie : ils exposent un cadavre de vache pour alerter sur les nouvelles attaques de loup

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES