Skip to content

Les chasseresses s’imposent dans la chasse au petit gibier

Chasseresses en forêt

De plus en plus, les femmes s’imposent dans le paysage cynégétique. On compte aujourd’hui près de 280 000 chasseresses en France. Bien qu’elles chassent principalement le grand gibier (42%), celles-ci ne dédaignent pas le petit gibier, loin de là !

Chasseresses et petits gibiers

Tout comme leurs homologues masculins, les chasseresses tirent souvent leur passion de leur famille. Pères et grands-pères chasseurs entrainent souvent leurs petites filles sur leurs traces, afin de leur transmettre la passion de la chasse, de la nature et du chien.

78% d’entre elles possèdent au moins un chien. C’est ce qui explique le nombre grandissant de participantes, notamment aux événements de chasse comme les Rencontres St Hubert qui récompensent chaque année, les chasseurs pratiquant la chasse aux chiens d’arrêt ou Spaniel.

Ce genre de rassemblements ont pour objectif de promouvoir l’exercice de la chasse via le développement de l’esprit sportif et le respect de la nature.

Pour les chasseresses, la chasse est principalement une activité conviviale, basé sur le partage et la quête du gibier, qu’elles préfèrent pratiquer en famille ou entre amis.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES