La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
Un chasseur tombe amoureux d’une biche, il raccroche le fusil.
- Julien Barraquand
- juin 1, 2017
Une histoire peu ordinaire mais tellement touchante que nous allons vous raconter . Aladino Montes il y a encore dix ans, était chasseur dans les montagnes de Sierra de Peñamayor en Espagne. Un jour qu’il se balade en 4×4 sur une piste, il tombe nez à nez avec un faon dans un troupeau de vache . Malheureusement l’animal n’est pas en forme , malade et amaigrit . La mère de ce petit faon n’est pas dans les parages et il a besoin de toute évidences de soins.
Aladino Montes prends alors le faon en voiture et le ramène chez lui pour s’en occuper, et le remettre sur pattes. Apres plusieurs semaines il tombe « amoureux » de ce joli faon .
Une fois rétabli, l’animal sauvage n’a plus quitté la propriété d’Aladino et une amitié s’est nouée entre le faon et le chasseur. L’homme a décidé d’adopter l’animal et de le baptiser «Bambi», en référence au dessin animé de Disney.
Aujourd’hui le faon a grandi et la biche à plus de 10 ans ! il forme un duo inséparable. La chasse c’est depuis finie, Aladino n’a plus jamais chassé, ni tué le moindre animal. «Je ne comprends pas comment j’ai pu les tuer avant. Aujourd’hui, ils font partie de ma vie », a expliqué les larmes aux yeux l’ancien chasseur dans un reportage de Zoomin TV.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES